Le miel, connu pour ses propriétés antifatigue et stimulantes pour le cerveau, est également lauréat du premier prix dans la catégorie beauté. Remplacez le miel nourrissant par un nettoyant pour le visage et votre peau ressemblera à celle d'un bébé.
La peau de votre visage est reliée à votre cuir chevelu par une seule couche de peau, de sorte que le vieillissement peut également être ralenti en remplissant votre cuir chevelu de miel. En tonifiant le cuir chevelu, votre visage sera également plus ferme.
La beauté du cuir chevelu
Le miel a un effet peeling et est dangereux à frotter.
En plus de l'effet peeling, la vitamine B active les cellules de la matrice capillaire du cuir chevelu et les poly phénols sont efficaces contre la chute des cheveux et ont des propriétés antioxydants.
De plus, il a un effet hématopoïétique et contient de l'acide folique, on peut donc dire que le miel est la meilleure chose pour l'environnement du cuir chevelu.
Il est facile à utiliser et s'applique sur le cuir chevelu avant le bain. Contrairement à une masseuse, qui connaît bien la technique et la quantité de pression, l'utilisateur moyen à domicile applique le miel directement sur le cuir chevelu sans masser et le laisse agir pendant 20 minutes.
Si vous vous sentez collant et mal à l'aise, un paquet de serviettes à la vapeur dans le bain est recommandé.
Si vous avez la peau sèche ou une perte de cheveux sévère, utilisez les propriétés nourrissantes du miel pour donner à votre cuir chevelu un cuir chevelu sain avec des nutriments naturels sans produits chimiques. Il aide à équilibrer l'équilibre nutritionnel et hydrique. Une meilleure circulation sanguine permet à l'oxygène et aux nutriments d'être transportés avec le sang vers les capillaires du cuir chevelu.
Le maintien d'un cuir chevelu sain est essentiel pour faire pousser des cheveux sains qui ne tombent pas facilement !
Les soins du cuir chevelu utilisant du miel cru s'appliquent à tous les âges et à tous les sexes.
Types de miel
Le miel ne s'applique qu'au miel naturel non chauffé. La plupart des miels disponibles dans le commerce sont souvent combinés avec des édulcorants et d'autres ingrédients, et même parmi le miel naturel, les nutriments varient en fonction du type de fleur.
La plupart du miel utilisé dans les spas de tête est du miel d'acacia non traité, qui est d'une qualité si élevée qu'il est également utilisé dans l'Ayurveda.
On dit que le miel décompose les nutriments et les enzymes lorsqu'il est chauffé au-dessus de 45°C. Utiliser uniquement des matériaux naturels non chauffés peut laisser les nutriments nécessaires aux soins de la peau. Les bougies à base de cire d'abeille sont une autre histoire que la cire d'abeille ne soit jamais bouillie.
Bien que le miel naturel traité soit souvent plus cher, il est toujours plus abordable et de meilleure qualité que les cosmétiques coûteux qui contiennent beaucoup d'additifs.
Si vous avez du miel naturel qui dort dans votre cuisine, pourquoi ne pas l'essayer dès que possible ?
Pour vos soins quotidiens du visage
Vous pourriez avoir l'impression que votre visage est collant un matin d'été. Essayez d'appliquer du miel et de le laisser avant de vous laver le visage. Il nettoiera et éliminera les ingrédients en excès de votre visage sans avoir besoin d'un nettoyant. Il n'est pas impossible de l'utiliser tous les matins, mais comme le miel contient un effet peeling, nous vous conseillons de l'utiliser une fois par semaine si votre peau est sensible. Consommer une cuillerée de miel chaque matin peut également aider à conserver les bienfaits anti-âges de l'intérieur du corps.